Suite aux résultats, en termes de protection civile, des travaux de la Commission technique tuniso-algérienne , tenue du 21 au 25 janvier 2024 à Tabarka, une équipe de la Protection civile tunisienne et son homologue algérienne, ont effectué aujourd’hui, lundi 20 mai, une opération blanche conjointe. Et ce, aux gouvernorats algériens de Souf Ahras et de Tebessa.
L’opération a eu lieu dans le cadre de la mise en pratique des résultats des travaux de la Commission mixte précitée, afin de faire face aux éventuelles incendies de forêts.
Les deux équipes de la protection civile participent par le biais de 14 moyens d’intervention différents à l’opération conjointe à Souf Ahras, et sept autres moyens d’intervention à Tebessa.
Cette opération vise à renforcer la coopération et l’échange d’expériences entre les deux pays au niveau de la lutte contre les incendies de forêts et de la lutte contre les catastrophes naturelles.
L’opération blanche en question s’inscrit dans le cadre des efforts communs visant à renforcer la sûreté et la sécurité des citoyens tunisiens et algériens. Il s’agit d’une mise en pratique de l’engagement des deux pays à développer des capacités conjointes au niveau de la protection civile et ce, pour renforcer l’action conjointe et la coordination efficace face aux défis environnementaux et humanitaires.