Protestant contre l’accord « colonialiste » sur le Fonds qatari, le PDL poursuit son sit-in à l’ARP

La présidence de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) a dû transférer la plénière de ce mardi au siège secondaire du parlement en raison de la poursuite du sit-in organisé par le Parti destourien libre (PDL) qui dénonce vigoureusement « la volonté de « faire passer en force », ou « faire avaler » le projet d’accord sur le siège en Tunisie du Fonds de développement qatari« .
Cet accord est qualifié de « colonialiste » par le parti d’Abir Moussi qui réclame l’annulation de la programmation d’un tel projet d’accord aux travaux des plénières du parlement tunisien ce mardi, demain mercredi et après-demain jeudi.
« La Tunisie n’est pas à vendre, rappelle le Parti destourien libre. Il est hors de question de faire passer un tel accord« .
Le bloc parlementaire du PDL a déposé la semaine dernière une plainte pénale devant le procureur de la République près du Tribunal de première instance de Tunis à l’encontre du président de l’ARP, et du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, pour falsification et escroquerie.
Cette plainte est également déposée contre toute personne impliquée dans une tentative de faire passer le projet d’accord sur le Fonds de développement qatari.
Dans sa réaction, ce mardi devant les élus du peuple, Imed Khemiri, président du bloc parlementaire Ennahdha a invité le président de son parti et en même temps de l’ARP, Cheikh Rached Ghannouchi à dénoncer ce qu’il appelle « le banditisme » des députés du PDL qui poursuivent leur sit-in sous le dôme du parlement, à la tribune réservée à Ghannouchi, et à prendre « les mesures adéquates« .
H.A.

Related posts

Abir Moussi de nouveau devant la justice

Le SNJT appelle à un rassemblement de soutien à Mourad Zeghidi

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation