Protestation à Kasserine suite à la mort d’un enfant dans l’explosion d’une mine  

Des habitants de la région de Meziraâ, relevant de la délégation de Hassi Farid dans le gouvernorat de Kasserine, ont observé une manifestation ce mardi 11 février 2025. Ils ont bloqué la route reliant Kasserine-Nord à Hassi Farid pour exprimer leur colère et revendiquer des mesures urgentes après le drame survenu récemment dans la région.

Ce mouvement de protestation a été déclenché au lendemain du décès tragique d’un enfant de 14 ans dans l’explosion d’un objet suspect dans une zone montagneuse. Cet objet serait une mine. Les habitants exigent des autorités des solutions concrètes pour éviter de nouveaux drames, notamment le déminage et l’élimination des objets dangereux disséminés dans les montagnes environnantes.

Les manifestants réclament également des alternatives économiques pour ne plus être contraints de s’aventurer dans ces zones à risque, ainsi que l’amélioration de l’accès à l’eau potable et la création d’une zone irriguée. En effet, les montagnes de la région constituent la principale source de subsistance des habitants, rendant la sécurisation de ces espaces une priorité absolue pour eux.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger