Qalb Tounes appelle à la formation d’un front de soutien au gouvernement Mechichi

Le dirigeant au sein du parti Qalb Tounes et président de la commission des Finances à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Iyadh Elloumi, a annoncé l’intention de son parti de former un large front parlementaire de soutien au gouvernement de Hichem Mechichi comptant pas moins de 120 députés. Il a assuré que l’objectif est de garantir une certaines stabilité gouvernementale pour la mise en place d’un programme de sauvetage.

Il convient de noter que le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui a assuré que le bloc parlementaire de son parti œuvrera à retirer la confiance des ministres de souveraineté ayant été désignés par la ministre-conseillère, cheffe du cabinet du président de la République, Kaïs Saïed, Nadia Akacha.

Le gouvernement de Hichem Mechichi a réussi à obtenir la confiance du Parlement dans la soirée du mardi 1er septembre 2020. La nouvelle composition a, en effet, récolté 134 voix pour. 67 élus ont voté contre alors qu’aucune abstention n’a été recensée parmi les 201 députés ayant assisté à la plénière en question.

Plusieurs partis politiques ont annoncé leur soutien au gouvernement de Mechichi. Il s’agit essentiellement d’Ennahdha, Tahya Tounes, Qalb Tounes et le bloc de la Réforme Nationale.

Lire aussi: Crise en vue entre la Kasbah et Carthage? Mechichi s’explique

Related posts

Kais Saïed limoge le gouverneur de Ben Arous après une visite surprise

Trente ans de partenariat tuniso-européen : entre bilan et nouvelles ambitions

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya