Qalb Tounes appelle à prémunir les institutions sécuritaire et militaire des tiraillements politiques

Dans un communiqué publié samedi 24 avril, le parti Qalb Tounes appelle à tenir à l’écart des tiraillements et rivalités politiques partisanes les institutions sécuritaire et militaire.
Il considère qu’elles doivent échapper à leur instrumentalisation par les rivaux politiques de telle sorte qu’elles puissent conserver leur nature nécessairement républicaine.
Par ailleurs, le bureau politique de Qalb Tounes a exprimé « sa vive inquiétude du  paysage politique persistant fondé sur les rivalités, le harcèlement et les conflits de pouvoir et d’autorité, alors que le peuple tunisien gémit sous le poids de la pandémie étouffante, de la crise économique et sociale, et alors que l’Etat fait face à un défi  sans précédent relatif aux finances publiques ».
Enfin, Qalb Tounes appelle chaque partie à éviter l’escalade, à réduire le niveau des tensions, à assumer sa responsabilité et à donner la priorité à l’intérêt supérieur du pays.
« Cela passe par la voie du dialogue et la recherche des solutions pour répondre aux préoccupations vitales des citoyens, et ce en se penchant sur les priorités pour sauver la patrie », conclut le bureau politique de ce parti.
H.A.

Related posts

Tunisie-ONU : Préparatifs en cours pour la conférence internationale de Tunis sur les opérations de paix

La Tunisie prend part à la conférence onusienne sur le maintien de la paix à Berlin

Tunisair : Kaïs Saïed écarte toute idée de privatisation