Qalb Tounes ne fera pas partie de la coalition gouvernementale, selon Elyes Fakhfakh

Invité de France 24 en ce mardi 12 mai 2020, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh est revenu sur l’éventualité d’inclure Qalb Tounes dans la coalition gouvernementale actuelle. Qalb Tounes étant écarté de la composition gouvernementale depuis le début des concertations autour de la formation du gouvernement.
En effet, Fakhfakh a écarté l’éventualité que le parti de Nabil Karoui fasse son entrée dans la coalition gouvernementale pour le moment. C’est dans ce sens que le chef du gouvernement a précisé que la coalition actuelle est déjà assez fragile car elle comporte des familles politiques divergentes.
Ainsi, Fakhfakh a précisé qu’il a tenté de relever le défi de mettre cette union nationale tout en étant conscient avant la crise du Covid-19 des batailles que la Tunisie aura à mener.
Des batailles inhérentes essentiellement à la lutte contre la pauvreté, au redressement de l’économie ainsi qu’à la transformation de l’économie qui a tant tardé, d’après Fakhfakh.
Et d’ajouter que son objectif était de créer une cohésion au sein de cette coalition soulignant que cela doit se faire doucement puisqu’il existe des tiraillements à gérer avant de s’ouvrir éventuellement à d’autres partis.
Elyes Fakhfakh a, par ailleurs, déclaré que son but était de continuer de rester concentrer et de consolider la coalition en vue de finir avec le combat contre le Covid-19 relevant qu’il ne faut pas perdre du temps à ces « politiques politiciennes » même si cela faisait partie du jeu, selon ses dires.

Lire aussi : Fakhfakh : Nous avons besoin de cinq milliards d’euros en aides internationales pour endiguer le Covid-19

Lire aussi : Fakhfakh: le contrat de confiance conclu avec les Tunisiens nous a permis de maîtriser la pandémie

Related posts

Jort : Convocation des électeurs à Deguech, Hammet Jerid et Tamaghza pour les législatives partielles

Le ministère de la Santé mise sur les régions pour réformer le système

Crise sécuritaire en Libye : la Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat