Qalb Tounes, Tahya Tounes, Achaab et Attayar dans le même gouvernement, possible selon Krichi

Le dirigeant au sein du mouvement Achaab et député du Bloc Démocrate à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Khaled Krichi, n’a pas exclu la formation d’un gouvernement formé du mouvement Achaab, du Courant Démocratique, de Tahya Tounes, Qalb Tounes et du bloc de la Réforme Nationale.

S’exprimant sur les ondes de Shems Fm, Khaled Krichi a ajouté que tous les scénarios sont possibles et que tout dépend de la décision du chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi. Il a ajouté que le mouvement Achaab n’a aucune hostilité envers aucun des partis politiques y compris Qalb Tounes.

Réuni hier dimanche 26 juillet en session extraordinaire, le conseil national du mouvement Achaab a exprimé sa satisfaction suite à la désignation de Hichem Mechichi pour former le prochain gouvernement, soulignant la volonté du parti de «traiter positivement» avec les consultations liées à la formation du gouvernement.
Dans ce contexte, Achaab a présenté une série de critères dont essentiellement l’engagement au rôle social de l’Etat, la défense de la souveraineté nationale et l’activation du rôle de la Tunisie au niveau régional, notamment en relation avec le dossier libyen. 

Lire aussi: Echaâb lance un message positif à Hichem Mechichi

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure