Qatar 2015 : Toujours dans l’attente d’un succès

Pour son troisième match du Mondial au Qatar, la sélection tunisienne n’est pas parvenue à s’imposer face à une solide équipe autrichienne. Les deux équipes se sont, finalement, quittées sur le score nul de 25-25.

Une entame de match plutôt équilibrée de part et d’autre avant que les autrichiens ne parviennent à prendre l’avantage 5-3 à la 10ème minute du jeu. Les tunisiens ont sombré devant Marinovic, le portier Autrichien en forme lors des premières minutes de jeu. En attaque c’est l’ailier gauche Weber, meilleur buteur pour l’Autriche, qui a mis en difficulté la défense tunisienne alors que Marwen Megaiz était aux abonnés absents.

Joli coup de poker de la part du coach Tunisien, Hassan Saâd Afandich au moment où son équipe était malmenée. Majed Hamza entre en jeu et remplace Marwen Megaiz. Une entrée tonitruante. Le portier tunisien effectue plusieurs arrêts décisifs et permet aux siens de mener au score 15-14 à la mi-temps.

Début de la seconde période. Toujours aussi solide en défense, les autrichiens reviennent au score avant de mener face à des tunisiens maladroits face au but. Incapable de percer, l’Autriche a dû faire face au retour en force des aigles poussés par un public déchainé. Les tunisiens auraient pu arracher la victoire à quelques secondes de la fin de la rencontre et mettre fin à la frustration qui les accompagnait dès le début du tournoi. Mais les hommes de Hassan Saâd Afandich ont payé les erreurs, inutiles, commises lors de la seconde période.

Après avoir enchainé deux défaites, face à la Macédoine (33-25) et la Croatie (28-25), et concédé le match nul ce soir face à l’Autriche, la Tunisie doit impérativement se défaire de la Bosnie-Herzégovine ce mercredi pour espérer une qualification au second tour.

Meher Hajbi

Related posts

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : les peines prononcées révélées par Me Abdessattar Messaoudi

Affaire du complot : Le verdict est tombé