Le lancement de la Ligue internationale des jurisconsultes du Droit constitutionnel a été annoncé, ce lundi, à la capitale qatarie, Doha.
Le premier congrès annuel de la Ligue se tiendra, les 20 et 21 novembre 2021, à Tunis, a annoncé le Procureur général de l’Etat du Qatar, Dr Ali Ben Fetais al-Marri, qui a remercié le président Kaïs Saïed d’avoir accepté de présider la Ligue.
Cette annonce a été faite en marge d’une rencontre ouverte organisée par l’Université Qatarie Lusail au cours de laquelle le président Kaïs Saïed a donné une conférence sur le rôle des Constitutions et des systèmes politiques à travers l’Histoire.
L’expérience tunisienne, ses dysfonctionnements et ses lacunes ont été longuement expliqués par le président de la République.
Il est à noter que cette rencontre a été organisée dans le sillage des préparatifs du Conseil de la Choura du Qatar qui s’apprête à organiser ses premières élections l’année prochaine.
La rencontre s’est déroulée en présence d’un parterre de personnalités de haut niveau, issus du milieu juridique, financier et diplomatique.
*Source: TAP