Qualifications/CAN 2025: L’étau se resserre sur Faouzi Benzarti !

Les Aigles de Carthage ont manqué une occasion en or ce soir. Face à une équipe comorienne à leur portée, les hommes de Faouzi Benzarti ont laissé passer une opportunité unique de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations pour la 17e fois consécutive. Ce match nul, qui a un goût de défaite, restera en travers de la gorge des coéquipiers de Yacine Meriah, auteur du but égalisateur, compte tenu des nombreuses occasions manquées par les attaquants tunisiens.

Bien que sa performance ait été meilleure que lors du match aller, l’équipe nationale aurait pu faire mieux face à un adversaire qui a commis plusieurs erreurs défensives cruciales. Quoi qu’il en soit, tout n’est pas encore perdu. Les joueurs tunisiens gardent encore leur destin entre leurs mains, conservant la première place du groupe avec 7 points, devant les Comores qui en comptent 6 grâce à ce nul, suivis de la Gambie avec 5 points. Le Madagascar, classé quatrième avec seulement 2 points, n’est désormais plus en course pour la qualification.
Toutefois, pour Faouzi Benzarti, il est temps de prendre les choses en main, car beaucoup de travail reste à faire sur les plans tactique et technique. Le bilan du sélectionneur est jusqu’à présent mitigé, et la performance de l’équipe n’est pas des plus rassurantes, d’autant plus que la pression sur Benzarti et son staff s’accentue, les poussant à renouer avec les victoires.

Med Ali Sghaïer

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)