Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, est revenue sur la photo ayant suscité la polémique le weekend dernier, montrant un homme bien habillé plonger dans une piscine rien que pour l’atteindre et pouvoir ensuite lui serrer la main. Dans ce contexte Abir Moussi a exprimé son étonnement de voir certaines pages Facebook ou personnalités politiques s’attaquer à l’homme en question le qualifiant de mercenaire etc.
« J‘ai suivi certains commentaires par rapport aux photos ayant été diffusées par le journal Al Horriya et par certaines pages facebook et personnalités politiques. Le commentaire de l’un des députés du soit disant Union Patriotique Libre qui s’est dit choqué, a attiré mon attention et m’a fait tellement rire étant donné qu’il n’est pas arrivé à l’Assemblée des représentants du peuple grâce au militantisme mais plutôt à l’aide de l’argent du président de son parti sur lequel la justice est actuellement en train d’enquêter. Il est tout à fait normal qu’il soit choqué. Il n’a pas pu comprendre comment un homme, un vrai homme, pouvait faire un aussi joli geste sans attendre une contrepartie. En effet notre parti n’est toujours pas au pouvoir et ne distribue pas de l’argent, ni de salaires ni de voitures. Celui qui y adhère sait très bien qu’il a accepté d’entrer dans une arène et doit donc être en mesure de supporter toutes les pressions afin de défendre sa cause. Ce politicien choqué n’a pas pu comprendre la joie d’un destourien honnête lors de la célébration du congrès de la stabilité qui a fait retourner le parti destourien sur la scène politique au moment où les crédules pensaient qu’il était déjà mort et disparu. Ce député choqué ne peut pas connaitre l’euphorie et la fierté du retour du parti ayant libéré le pays et instauré ses structures, sur une scène politique régie par la cupidité et la recherche de l’argent loin de toute moralité et de toutes les valeurs, » lit-on dans le post.
Elle a par ailleurs affirmé que l’homme en question a insisté pour venir lui serrer la main afin de pouvoir lui transmettre un message l’appelant à la tenue du prochain congrès du parti à Kasr Hlal.
406