Dans un statut facebook, la compositrice Amina Srarfi est revenue sur la représentation «Angham Fi Dhakira 2 », organisée, le 2 août, en marge du Festival International de Carthage. l’objectif étant de célébrer la chanson tunisienne et rendre hommage aux œuvres de quatre artistes le parolier Ali Louati, le compositeur Slim Dammak, le chanteur Cherif Alaoui et le musicien Mohamed Ghnia.
L’artiste n’a pas tari d’éloges sur la performance notamment du grand chanteur Chérif Alaoui qui est monté de nouveau sur la scène de Carthage pour rencontrer son public.
Amina Srarfi a écrit : “L’orchestre national draine du monde pas par le choix des artistes mais par habitude.
Hier, Chérif Alaoui, toujours à la recherche de l’originalité, était en osmose avec l’assistance et a cassé un petit peu la redondance habituelle. Choisissant le blanc sur scène ( comme à son premier passage à Carthage), sa couleur fétiche peut-être, il était élégant et très professionnel. Il a toujours gardé son style et porté son choix sur des chansons légères proches des scènes quotidiennes de son terroir”.
Rappelons que ce spectacle musical auquel ont participé des stars de la chanson tunisienne telles que Chérif Alaoui, Lotfi Bouchnak, Hassan Dous, Eya Daghnouj… a été assuré par l’orchestre national avec aux commandes Youssef Bel Hani et Abderrahmane Ayadi.