Quand Chahed d’abstient de sanctionner les fonctionnaires corrompus

L’instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), vient d’élaborer une liste noire contenant les noms des hauts responsables de l’Etat impliqués dans des dossiers de corruption financière et administrative.
Le président de l’instance de lutte contre la corruption, Chawki Tabib, a adressé récemment une liste au chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, en vue de prendre les mesures disciplinaires adéquates à l’encontre de ces fonctionnaires corrompus.
D’après des sources proches de la présidence du gouvernement citées par nos confrères de Hakaek Online, cette liste contient des dizaines de noms de fonctionnaires de différents rangs faisant l’objet de soupçons de corruption. Ces fonctionnaires travaillent dans le secteur financier et économique.
Selon la même source, le chef du gouvernement Youssef Chahed a décidé de reporter l’examen de ces dossiers jusqu’à la ratification du projet de loi de finances au titre de l’année 2017.
La même source a ajouté que des mesures disciplinaires seront prises pendant les premiers mois de l’année 2017 contre les fonctionnaires impliqués dans des affaires de corruption. Certains d’entre eux seront également traduits devant la justice pour soupçons de crimes de corruption financière et administrative.
H.B.H

Related posts

Afek Tounes appelle à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national

La Tunisie mobilisée pour le Congrès mondial de la JCI 2025: les préparatifs de la JCI Tunisie s’accélèrent

Ce mardi, retour volontaire de 80 migrants vers leurs pays d’origine