Quand Human Rights Watch a pitié des « Daechiens »!!

L’Organisation « Human Rights Watch » a appelé, lundi 24 Juillet, les autorités libyennes à ouvrir une enquête suite à la vidéo montrant des soldats libyens exécutant 20 «Daechiens» sous les ordres du commandant des forces spéciales de l’armée libyenne Mahmoud Warfalli.
L’organisation a également appelé les responsables libyens à enquêter sur les hommes des forces armées apparus dans la vidéo et de les suspendre.
La vidéo montre 20 personnes appartenant à Daech, alignés en quatre rangées et habillées en uniformes orange, le visage couvert par un tissu noir et menottées. La vidéo montre un certain nombre de soldats de l’armée libyenne accompagnés par leur chef, Mahmoud Warfali, qui leur a intimé l’ordre de tirer sur les têtes des «Daechiens » et de les tuer.
Warfalli a justifié ce procès militaire par le fait qu’il a été prouvé que les éléments condamnés étaient impliqués « dans les meurtres, les enlèvements, la torture, les bombardements et le massacre d’enfants en particulier, de militaires et du peuple libyen en général ».
Les Nations Unies avaient déjà appelé à suspendre Warfalli de l’armée nationale après qu’il soit apparu dans une vidéo, en mars dernier, en train de tuer trois hommes à genoux, les mains attachées derrière le dos.

Related posts

Libye : création d’un comité conjoint pour consolider le cessez-le-feu

Medenine : Incendie d’un camion libyen destiné au transport de ciment

Netanyahu veut prendre le contrôle de « tout le territoire » de la bande de Gaza