Quand la langue arabe empêche les bengalais d’uriner en plein milieu de la rue

Parmi les avantages de la langue arabe c’est qu’elle empêche les citoyens d’ uriner en plein milieu de la rue. C’est à la fois drôle et inédit mais c’est bel et bien  le cas au Bengladesh.
Dans ce pays, les citoyens ont pris l’habitude d’uriner contre les murs en pleine rue.  Les autorités bengalaises ont tous fait pour y faire face. Les résultats se sont avérés  peu concluants.
Et c’est le ministère des affaires religieuses du pays qui a eu la superbe idée de lancer une campagne de sensibilisation en utilisant la langue arabe.

En fait, les autorités bengalais ont collé l’expression « défense d’uriner dans cet endroit » partout sur les murs de la capitale. Les résultats sont pour le moins étonnant. Et le Bengladesh est sur le point de remporter la bataille de propreté dans le pays. La langue arabe est une langue sacrée au Bengladesh,  bien que la majorité du peuple bengalais ne comprenne pas. C’est la langue du coran.

Une vidéo publiée par le service d’archive et de communication du Bengladesh montre comment les bengalais s’abstiennent d’uriner à chaque fois qu’ils se trouvent en face du tag en langue arabe.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie