Quand la presse israélienne fait l’éloge de Amel Karboul

La presse israélienne vient de faire l’éloge de l’ancienne ministre du tourisme Amel Karboul quant à ses positions et déclarations « courageuses » lors du Salon TEDxBerlin du 24 novembre dernier.

En effet dans un article publié dimanche sur le journal électronique israélien les infos.com portant sur le prix Nobel de la Paix 2015 attribué cette année à la Tunisie, la journaliste a tenu à donner des arguments faisant état que les postions prises par les représentants du quartet du dialogue national contre la communauté sioniste ne sont pas vraiment dignes d’un prix Nobel de la Paix.
Par ailleurs le journal israélien a tenu à saluer les efforts qu’elle avait fourni l’ancienne ministre du tourisme pour défendre « les juifs dans une Tunisie intolérante, hostile à la communauté juive. »
« Amel Karboul, ancien ministre du Tourisme, déplore aujourd’hui son rêve brisé de coexistence entre Musulmans, Chrétiens et Juifs et Chrétiens vivre en paix et créer une société vibrante. Elle voulut faire venir à Djerba “des Juifs de partout dans le monde, y compris d’Israël”, espérant changer les attitudes. Car “une fois qu’on a vu un être humain comme vraiment un être humain, on ne peut plus jamais le déshumaniser et en faire un ennemi. D’une manière surprenante, dit-elle, nombreux ont été ceux qui n’ont pas du tout aimé cette idée, ajoutant “ j’ai dû faire face à des menaces de mort, mes enfants ont dû quitter le pays » lit-on dans ledit article.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord