Quand la Sorbonne immortalise BCE

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 26 juillet 2019, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a rendu un hommage au président de la République Beji Caied Essebsi qui vient de nous quitter pour un monde meilleur. La prestigieuse université a donc publié le discours intégral de son ex-étudiant, prononcé dans le cadre de la cérémonie de remise d’un Doctorat Honoris Causa, à l’occasion de sa visite d’Etat effectuée en France au mois d’avril 2015.

« L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne vient d’apprendre avec tristesse la disparition de monsieur Béji Caïd Essebsi, Président de la République de Tunisie, le 25 juillet 2019 à Tunis. Monsieur Béji Caïd Essebsi avait été étudiant de la Faculté de droit de l’Université de Paris de 1949 à 1952 et il avait reçu les insignes de docteur honoris causa de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 2015 » peut-on lire dans ledit communiqué.

« Lors des quelques rencontres que j’ai eu l’honneur d’avoir avec le président Essebsi j’ai pu apprécier sa générosité, son énergie et sa sagesse caractéristiques des grands tunisiens qui ont marqué ma vie et mon enfance. Toutes mes pensées émues vont à sa famille et à mes frères et sœurs de Tunisie » a réagi Georges Haddad, président de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

En son hommage, vous retrouverez ici l’intégralité de son discours lors de la cérémonie de DHC, le 7 avril 2015. 

Related posts

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale

La Tunisie lance un projet d’irrigation à grande échelle avec des eaux usées traitées

Réunions de printemps FMI-Banque mondiale : La Tunisie en quête de soutien à Washington ?