Quand l’association des disciples d’Escoffier Tunisie célèbre les secrets culinaires amazighs (Vidéo)

L’Association des Disciples d’Escoffier Tunisie organise, du 25 au 27 janvier 2024, le deuxième Chapitre des Disciples Escoffier et le Concours des Jeunes Talents Escoffier. Placé sous le thème des « Secrets culinaires amazighs », cet événement d’envergure internationale offre une occasion unique de célébrer la richesse gastronomique tunisienne et française.

Dans le cadre de cet événement, une cérémonie d’intronisation de nouveaux Disciples d’Escoffier a eu lieu, suivie d’une conférence de presse et d’un cocktail dinatoire associant les secrets de la gastronomie amazighe à la cuisine française.

Abderrazek Kaddachi, président de l’Association des Disciples d’Escoffier Tunisie, a souligné l’importance de ce concours en tant qu’opportunité exceptionnelle pour permettre aux jeunes talents tunisiens de rencontrer les chefs de renommée mondiale, ouvrant ainsi des perspectives professionnelles et enrichissant leurs parcours.

Lahcen laHafid, Président de l’Association des Disciples d’Escoffier Maroc, a souligné la nécessité de préserver cette cuisine historique et diversifiée.

Guillaume Gomeze a, pour sa part, passé en revue les perspectives sur le Concours des Jeunes Talents Escoffier, mettant en avant son rôle en offrant aux jeunes talents tunisiens l’opportunité de représenter leur pays lors de la finale internationale en France.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)