Le couscous tunisien a brillé par sa présence au festival de Giavera qui s'est déroulé du 14 au 17 juillet courant dans la commune italienne Giavera del Montello (Dans la province de Trévise dans la région Vénétie). Des milliers de festivaliers ont fait la queue pour acheter le fameux couscous tunisien généreusement garni servi avec le grand sourire et toute la chaleur humaine par des italiens et italiennes artistes ,médecins pharmaciens,étudiants,enseignants..bénévoles comme le témoigne l'avocate et militante politique Bochra Belhaj Hmida.
Photos à l'appui, l'ancienne élue à l'Assemblée des Représentants du Peuple s'est félicitée de cette présence très remarquable du couscous tunisien à ce célèbre festival italien devenu au fil du temps un carrefour de rencontre, de dialogue et de connaissance mutuelle. Selon elle, le couscous tunisien servi dans des assiettes 100% made in Tunisia était bel et bien le roi de cet événement culturel d'envergure internationale auquel des milliers de personnes originaires de dizaines de pays ont pris part cette année.
"Il t’arrive d’être fière d’être Tunisienne.Très rarement du fait des décideurs et influenceurs mais bien grâce à des citoyens et citoyennes anonymes qui s’investissent bénévolement pour la promotion de la Tunisie sa culture ses arts son histoire et sa gastronomie. Au Giavera festival tout est y était mais le couscous était le roi des deux journées deux mille personnes au moins ont fait la queue pour l’acheter et le déguster dans التبسي النابلي . Préparé par les Tunisiennes et Tunisiens et servi avec le grand sourire et toute la chaleur humaine par des italiens et italiennes artistes ,médecins pharmaciens,étudiants,enseignants..bénévoles bien sûr."a-t-elle témoigné.