Le gouverneur de Tunis Omar Mansour semble déterminé à faire face au phénomène des étalages anarchiques qui ne cesse d’amocher les lieux emblématiques de la capitale mais aussi de provoquer la colère des propriétaires des commerces légaux.
Le coup d’envoi officiel de la campagne de démolition des étalages anarchiques a été donné dans la soirée du lundi 26 juin 2017. C’est en présence du gouverneur de Tunis même que plusieurs arrêtés de démolition ont été mis à exécution par les unités sécuritaires en coordination avec la police municipale.
Il est à rappeler que dans un communiqué rendu public le 19 juin dernier, le gouvernorat de Tunis a appelé les propriétaires d’étals anarchiques, éparpillés à travers les artères de la capitale et installés sur les places publiques, à vider les lieux, conformément à l’arrêté municipal du 20 janvier 2017. Le même communiqué a ajouté qu’en cas de non respect de cette règle, la loi sera appliquée.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Gouvernorat.Tunis/videos/765862326926801/ » width= »550″/]
Lire aussi: Tunis : les vendeurs ambulants sommés de vider les lieux