La commission consultative pour la nouvelle République dirigée par le doyen Sadok Belaïd n'a pas remis jusque-là la copie zéro de la nouvelle Constitution aux participants ayant pris part aux différentes séances du dialogue national qui se sont déroulées récemment à Dar Dhiafa à Carthage.
Le président coordinateur de ladite commission s'est, en effet, contenté de remettre une copie de la nouvelle Constitution au président de la République lundi dernier, comme convenu.
Les participants au dialogue national et membres de ladite commission n'ont donc aucune idée sur le contenu de la copie ayant été remise au chef de l’État. Selon une source citée par Hakaek Online, la commission consultative s'est contentée d'informer les participants au dialogue national de l’intégration de certaines parmi leurs propositions dans la nouvelle version de la Constitution.
La copie de la Constitution ne sera, toutefois, pas remise entre les mains des participants au dialogue national avant le 25 juin prochain. Ces derniers ont affirmé qu'ils auraient souhaité avoir la possibilité de consulter la copie définitive ayant été remise au chef de l’État depuis le 20 juin pour pouvoir la comparer avec la copie zéro qui sera publiée dans les jours qui suivent dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).
En effet, le président de la République s’apprête à publier la copié zéro de la constitution le 30 juin courant dans le JORT affin de la partager avec le peuple tunisien en attendant la tenue du référendum du 25 juillet prochain.
Il convient de rappeler que Sadok Belaïd, a remis, lundi dernier le projet de la Constitution au président de la République. Ce dernier a assuré que certains articles de la nouvelle Constitution pourront faire l'objet de révision et d'une réflexion plus approfondie.