Lors de son passage dans l’émission de Hédi Zaiem, Romdhane Show diffusée sur les ondes de Mosaïque Fm dans la soirée du vendredi 23 juin 2017, le journaliste et présentateur de news vedette d’Atassia Tv Mekki Helal est revenu sur sa rupture avec Sonia Younsi après quelques mois de mariage.
Il a dans ce contexte indiqué que son divorce ne devrait intéresser personne. Il s’agit d’une question purement personnelle qui ne devait pas être discutée dans les médias. Il a insisté qu’il fait la part des choses entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle. Mekki Helal a dénoncé les pratiques de l’animateur Hédi Zaiem qui se permet de poser des questions personnelles à l’antenne tout en l’invitant à respecter la déontologie du métier du journalisme.
« Dans un premier temps, Sonia a évité d’entrer trop dans les détails de notre séparation, je ne comprends pas pourquoi tu as insisté pour poser des questions intimes qui n’ont rien à voir avec le journalisme et qui ne rajoutent rien aux auditeurs. » a-t-il martelé.
Rappelons que l’invitée du numéro précédent de Romdhane Show, Sonia Younsi a annoncé la fin de son histoire d’amour avec son ancien collègue. Pour elle, son mariage avec le présentateur du journal de 20h sur Attessia TV s’est soldé par un échec après à peine 8 semaines. Leur divorce sera officialisé dans les quelques jours à venir.