Quand Nidaa Tounes renie Foued Bouslama

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 09 mai 2018, le mouvement Nidaa Tounes est revenu sur les déclaration du dirigeant Foued Bouslama quant à la non conformité de la désignation d’une femme à la tête de la municipalité de Tunis aux normes de l’Islam. Le parti a dans ce contexte précisé que Foued Bouslama n’occupe pas le poste de porte parole du parti comme l’ont présenté les médias. « Nidaa Tounes informe le grand public que Foued Bouslama n’assume pas les responsabilités du chargé de communication au sein du mouvement. Ses positions personnelles n’engagent donc , en aucun cas, celles officielles du parti. » lit-on dans le communiqué.
Notons que lors de son apparition sur le plateau de la chaîne de télé M Tunisia, le dirigeant au sein de Nidaa Tounes a affirmé qu’une femme ne pourrait pas occuper le poste de Cheikh de la Médina, étant donné qu’elle ne pourra pas prendre part aux fêtes religieuses qui se tiennent généralement dans les mosquées. Il a dans ce contexte rappelé que la Tunisie reste un pays musulman chose qui impose, selon ses dires, le respect des traditions religieuses.
Rappelons que depuis l’annonce des résultats des élections municipales, le débat portant sur la désignation du futur Maire de Tunis ou Cheikh de la Médina, a éclaté. En effet, c’est la dirigeante au sein du parti Ennahdha, Souad Abdelrahim, tête de liste du mouvement pour les municipales à Tunis, qui est à l’origine de ce débat. Sa liste est arrivée en tête après avoir réussi à rafler 21 siège. Souad Abderrahim, notons le, est la première femme candidate au poste de Cheikh de la Médina dans l’histoire de la Tunisie.

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia