Quand Olfa Youssef partage gratuitement le savoir !

Une initiative louable de l’universitaire et islamologue Olfa Youssef. L'écrivaine et auteure de nombreux ouvrages spécialisés dans l’affaire religieuse et sociale vient de lancer son site web à travers lequel elle permet aux internautes intéressés par ses écritures et analyses dont notamment les étudiants et élèves, de télécharger gratuitement la plupart de ses travaux dans toutes les langues. 
D’autres supports médiatiques sont également disponibles dans ce portail agréablement conçu. En effet, des vidéos comportant des interviews réalisées avec Olfa Youssef ainsi que des articles qui ont été publiés que ce soit par l’auteure ou parlant d’elle sont également disponibles dans ce site.
Soucieuse de partager le savoir et la connaissance, Olfa Youssef, titulaire d’un doctorat d’État dont l’intitulé est : « Multiplicité du sens dans le Coran », offre à ses fans la possibilité d'interagir avec elle en posant des questions relatives à la question religieuse, psychologique, sociale, etc.
S’adossant sur la linguistique, la psychanalyse et la spiritualité soufie, elle appelle à une nouvelle interprétation du Coran loin de la lecture dogmatique des fuqahas.
Outre ses compétences intellectuelles et scientifiques, Olfa Youssef a acquis également une expérience en matière de gestion de l’administration attendu qu’elle a été désignée à la tête de l’institut supérieur des cadres de l’enfance de Carthage Dermech (2003-2009), la bibliothèque nationale de la Tunisie (2009-2011) et l’institut supérieur des beaux-arts de Sousse (2017-2020).

Disponible en deux langues le site proposes d'autres fonctionnalités très utiles. Il est disponible sur cette adresse : https://www.olfayoussef.com/ar/accueil/

 

Related posts

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative

Kaïs Saïed reçoit les responsables sécuritaires après une opération antidrogue historique