Quand Saied compare les législatives à un match de foot

Le président de la République Kais Saied est finalement sorti de son silence et vient de réagir à la vague de critiques en rapport avec le premier tour des élections législatives anticipées ayant eu lieu dimanche dernier.

Lors d'une rencontre avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden au Palais de Carthage, le chef de L'Etat a réagi aux critiques de certaines parties remettant en cause la crédibilité des élections. Il a affirmé que ces parties connues n'ont trouvé cette fois-ci rien de douteux pour remettre en cause la crédibilité des élections que le faible taux de participation au scrutin.

Il a dans ce contexte rappelé que le taux de participation ne pourrait pas être mesuré qu'en se basant sur les deux tours des élections législatives et non pas un seul. Il a ajouté que certaines parmi ces personnes ayant douté de la transparence des élections font elles mêmes l'objet de poursuites et d'enquêtes judiciaires pour soupçons de corruption ou d'espionnage.

Selon Kais Saied  juger la crédibilité des législatives en se basant sur les données du premier tour c'est comme annoncer les résultats d'un match  à la fin du premier mi-temps.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure