Le gouverneur de Ben Arous avait décidé au mois de mars dernier d’interdire au charlatan Kamel Maghrebi d’exercer. Cette décision avait été prise suite à une série de plaintes incessantes du voisinage dans la région de Boumhel dans la banlieue sud de Tunis.
D’après le journal Al Mossawer Al Osboui dans son édition d’aujourd’hui lundi 13 février 2017, un an après les faits, le comité de défense du charlatan en question, formé de 5 avocats tunisiens, a demandé une réconciliation fiscale auprès du ministère des finances. En effet, le charlatan Kamel Maghrebi s’est engagé à payer une somme d’argent estimée à un million de dinars dans le cadre du paiement des impôts sur ses activités dans la région pendant plus de 5 ans. Le charlatan qui a donc bénéficié d’une réconciliation fiscale pourrait reprendre très prochainement ses activités et récolter ainsi des milliers de dinars de gens désespérés venant chercher la guérison chez un escroc.
Rappelons que Kamel Maghrebi, âgé de 49 ans, est Tunisien d’origine marocaine. Il prétend guérir toutes les maladies dont le cancer et l’emprise des djinns. Il prétend aussi guérir avec la «rokia chariâa» (médecine charaïque), en ayant recours au Coran. Il est connu spécialement par le fait de cracher de l’eau bouillante au visage des patients pour les guérir.
94