Une vidéo accablante, tournée à l’aéroport Tunis-Carthage, montrant la députée d’Ennahdha Yamina Zoghlami et un membre de l’instance Vérité Dignité faisant scandale pour intervenir au profit d’un jeune prénommé Abdelmoumen Jlil interdit de voyage pour soupçons de terrorisme. L’homme, notons-le, n’est autre que le frère du membre précité de l’IVD.
L’élue du peuple s’est acharnée de toutes ses forces contre la police des frontières l’accusant d’avoir empêché intentionnellement ce jeune homme de se rendre en France alors qu’il a bel et bien un visa.
« Je ne quitterai pas l’aéroport avant qu’on règle cette affaire. Ce garçon a déjà raté deux billets d’avion. Sa mère aura bientôt une crise cardiaque. J’appellerai le ministre de l’Intérieur voire le chef du gouvernement…Ils ont détruit cette jeunesse« , a-t-elle lancé. Néanmoins, elle n’a pas précisé de quelle jeunesse il s’agit. Est-ce la jeunesse qui rappelle à Sidi Cheikh sa jeunesse, ou l’autre jeunesse tunisienne persécutée au quotidien pour gagner sa vie…
Les propos de la députée laissent entendre que le garçon sait déjà qu’il est fiché S17 (puisqu’il a raté deux billets). « son excellence » l’élue du peuple serait alors à l’aéroport avec lui ce jour là pour intervenir à son profit parce qu’elle détient la qualité » de députée au parlement« , parce qu’elle savait à l’avance qu’on allait l’interdire de voyager, et non pas parce qu’elle souhaitait faire de simples adieux à « un ami » comme on voulait nous le faire croire. Il paraît que l’intervention de Mme l’élue a porté ses fruit, étant donné que le jeune homme a quitté tout de même le territoire tunisien après ce scandale. Tant mieux pour lui!
Les millions de jeunes qui se sont vus et se voient toujours privés de leurs plus simples droits n’ont ni bras ni pieds au sein des institutions de l’Etat pour qu’on leur règle leurs problèmes à la dernière minute. Ils n’ont pas dans leur famille une Yamina Zoghlami, « très soucieuse des problèmes de la jeunesse d’ailleurs« , qui a les numéros du ministre de l’intérieur et du chef du gouvernement. Entre temps, on a ôté la vie à un jeune homme, à la fleur de l’âge à Sidi Hcine. Lui, sa mère, le pleurera toute sa vie parce qu’il a reçu une balle lâche au dos. Elle le pleurera parce que son fils est né, grandi, et décédé dans l’injustice. Elle n’aura pas une crise cardiaque pour avoir raté deux billets d’avion.