L’Institut national de météorologie (INM) a publié, ce matin du lundi 03 février, un tableau de pluviométrie pour les quantités de pluie enregistrées durant les dernières 24heures.
Il en ressort que le Sahel a eu la part de lion en termes de précipitations, spécifiquement les régions du gouvernorat de Monastir où la quantité la plus basse était de 6 mm enregistrée à Sahlin. Cependant, c’est à Jammel, qu’on a enregistré la quantité a plus importante avec 32 mm de pluie, Zarmdin se classe deuxième avec 31 mm, Moknin est au troisième rang avec 27 mm , Touza est classée quatrième avec24 mm et Lsar Hlel est classé cinquième avec 22 mm.
Ksibet El Mediouni et Beni Hassen se classent sixième avec respectivement 20mm. Bembla est au septième rang avec 19 mm suivi par Sayada-Lamta-Bouhjar et Kheniss où l’on a enregistré 17mm. Monastir est au huitième rang avec15 mm. Mootamar et Ouled Echikh, au gouvernorat de Mehdia sont au neuvième rang avec 9 mm. Il en est de même pour Aïn Drahem, gouvernorat de Jendouba. Le dixième rang où l’on a enregistré 8 mm est occupé par Nasrallah au Kairouan.