La police israélienne a arrêté quatre des six prisonniers palestiniens évadés qui ont profité des passages souterrains pour s’échapper d’une prison dans le nord d’Israël.
Les deux premiers ont été arrêtés vendredi soir à Nazareth, à environ 30 kilomètres (18 miles) de la prison de Gilboa où l’évasion s’est produite, tandis que deux autres évadés ont été interceptés aux premières heures de samedi dans le village d’Umm Al-Ghanam, à environ 25 kilomètres de la prison, a rapporté CNN.
Des photos et des vidéos circulant sur les réseaux sociaux vendredi soir montrent les deux premiers hommes – Mahmoud Al-Ardda et Yacoub Al-Qadri – assis séparément dans des véhicules de police, alors que des agents les sécurisent après leur arrestation.
Un communiqué de la police samedi a indiqué que Zakaria Zubeidi et Mohammed Al-Ardda ont été retrouvés dans un parking de camions après une opération impliquant des soldats, des policiers et des agents de renseignement.
Rappelons que les six détenus palestiniens se sont évadés lundi en utilisant des passages souterrains construits pour transporter le système de drainage de la prison.
L’évasion a entraîné des mesures de sécurité renforcées dans les prisons israéliennes, y compris le déplacement des prisonniers vers d’autres installations, selon un porte-parole du Service pénitentiaire israélien, qui a déclaré que les prisonniers palestiniens se sont révoltés et ont mis le feu à leurs cellules en signe de protestation.