Le bureau de communication du tribunal de première instance de Tunis indique vendredi 21 janvier que le parquet judiciaire du pôle économique et financier a autorisé la détention de quatre personnes, dont un député gelé de la circonscription de Kasserine, et ce dans le cadre de l’enquête sur la saisie de 18 hectares du mont Fernana appartenant aux domaines de l’Etat, et l’exploitation de carrières de marbre.
Les recherches ont concerné une trentaine de personnes. Ont été arrêtés un député gelé du gouvernorat de Kasserine, le directeur de la gestion et des ventes au ministère de l’Equipement à la date des faits en cause, le délégué de Feriana (gouvernorat de Kasserine), et le délégué régional à l’Agriculture en 2019.
Il a également été autorisé de présenter devant la justice une ancienne directrice des ventes, et le chef de la Garde nationale à Feriana.
L’enquête a montré que plusieurs décisions administratives ont été prises contre le député gelé pour évacuer l’espace qu’il a saisi, mais elles n’ont jamais été mises en œuvre.
H.A.