Que cache Walid Zarrouk ?

Le feuilleton Walid Zarrouk semble ressembler à une série turque, puisque c’est la mode actuellement. Arrêté, le 13 juillet, alors que tout le monde croyait qu’il a été kidnappé, le sécuritaire syndicaliste vient de bénéficier d’une libération provisoire.
Cinq jours après son arrestation, c’est au tour de sa femme, la cinéaste Ines Ben Othman, d’être arrêtée – jeudi 14 juillet 2016-  pour, semble-t-il, diffusion publique des noms de plusieurs hauts cadres sécuritaires chargés de la lutte antiterroriste dans le cadre d’opérations ciblées contre des individus bien déterminés.
La question qui se pose est de savoir pourquoi libère-t-on une personne supposée avoir divulgué des informations infondées ou erronées ? Détient-il réellement les preuves de ce qu’il avance ? Dans ce cas pourquoi l’avoir arrêté ?
Pourquoi laisse-t-on libre court à toutes les interprétations et notamment que la cinéaste Ines Ben Othman n’a été arrêtée que parce qu’il s’agit de l’épouse du sécuritaire syndicaliste walid Zarrouk.
A-t-on réellement peur du syndicaliste qui, selon sa femme a été uniquement arrêté parce qu’il a dévoilé l’appareil de sécurité parallèle?
Que cache réellement cette affaire et son « héros » ? Il est temps d’éclairer la lanterne de ceux que cette question intéresse. Celle des citoyens aussi.

F.B

Related posts

30% du secteur pharmaceutique africain concentré dans ce pays du Maghreb

Kaïs Saïed invité à Doha pour le deuxième Sommet mondial sur le développement social

Kaïs Saïed invité à participer aux prochains Sommets arabes à Bagdad