Que fait la Commission des Finances ?

Députée du parti Nidaa Tounes au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple et rapporteur de la Commission des Finances, Olfa Soukri Cherif dévoile à Réalités Online les projets prioritaires de ladite Commission.

« Quatre projets lois à caractère socio-économique passerons au vote lors de la séance plénière de ce jeudi 5 mars 2015. Parmi 22 projets au total nous avons placé ces quatre projet en tant que priorité absolue » a-t-elle annoncé.

Olfa Soukri Cherif a ajouté que deux projets lois traitant les conditions climatique ayant causé des dégâts majeurs dans la région de Boussalem, Jendouba et le Kef.  « Ainsi la priorité va donc à un projet de restructuration  de Oued Majrda et du barrage Mallag » a-t-elle précisé.

Par ailleurs, la députée du parti Nidaa tounes a indiqué qu’un autre projet à caractère socio-économique sera débattu aujourd’hui lors de la séance plénière. En l’occurrence, l’annulation du timbre fiscale imposé aux voyageurs souhaitant quitter le territoire tunisien.

Concernant le dernier projet, Olfa Soukri Cherif a souligné que le projet est relatif à un emprunt de courte durée pour la société El Fouledh. « Ce prêt vise à améliorer la production de la société mais permettra surtout à importer la matière première » a-t-elle conclu.

H.M

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna