S’il est vrai que Ridha Charfeddine se connaît en football, étant président de l’un des clubs les plus prestigieux de la place, que c’est un homme d’affaires accompli, on ne lui connaît pas de compétences de médiateur politique.
Même si sa qualité de président de la commission préparatoire du congrès électif de Nidaa Tounes n’a pas été clairement abordée par Rached Ghannouchi dans un post qu’il vient de publier, on est en droit de nous interroger sur sa présence aux côtés du chef d’Ennahdha.
En effet, le député Nidaa Tounes et président de l’Etoile sportive deu Sahel, Ridha Charfeddine, a été reçu ce mercredi 10 octobre 2018, par Rached Ghannouchi en présence d’un membre du Conseil de la Choura, Mohamed Chemli.
A moins que Cheikh Rached ne soit un fervent supporter de l’équipe sahélienne, cette rencontre ne peut être qu’à caractère politique.
Pour preuve, selon les informations livrées par la page officielle de Rached Ghannouchi, l’entretien a porté sur la situation générale du pays.
La rétention de l’information, aussi anodine soit-elle, étant une marque de fabrique de nos hommes politique, on n’en saura pas plus et libre à nous de penser que c’était, peut-être à la grande joute nidaïste en janvier prochain car après le dernier communiqué rendu public par la direction du parti de BCE, on ne peut plus parler de consultation dans le cadre d’un consensus entre les deux partis malgré toute la bonne volonté d’Ennahdha qui à travers ses différents dirigeants, Ghannouchi en tête, continuent à affirmer que ce consensus est toujours présent.
22