Que fait Taboubi chez Majoul ?

Le président de l’Union tunisienne de l’industrie et du Commerce (UTICA  Samir Majoul a reçu ce mercredi 30 décembre, le Secrétaire générale de l’Union générale tunisienne du travail Noureddine Taboubi.
Selon un communiqué rendu public par la centrale patronale, cette rencontre a porté sur la situation économique et sociale par laquelle passe notre pays. Les responsables de deux plus importantes organisations nationales du pays ont également échangé les idées sur l’amélioration du climat des affaires pour la pérennité des entreprises, la création des emplois, la promotion de l’investissement ainsi que sur l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés. Les deux parties ont exprimé leur engagement à préserver la paix sociale.
Faut-il rappeler que la dernière rencontre ayant eu lieu entre les deux premiers responsables de l’UTICA et l’UGTT était le 30 octobre 2023 et ce, après celle tenue en présence de l’ancienne Cheffe du gouvernement Najla Bouden, début janvier 2023.
Il est clair que les rapports entre les deux hommes ne sont pas au beau fixe notamment après l’alignement inconditionnel de Majoul sur les positions du chef de l’Etat Kaïs Saïed. Un rapprochement vu d’un œil méfiant par la Centrale syndicale dont les rapports avec le président de la République sont on ne peut plus tendus ces derniers temps.
D’ailleurs certains analystes considèrent que cette rencontre aurait pour objectif de faire une médiation et de convaincre Taboubi, qui ne cesse de hausser le ton contre le pouvoir, d’apaiser la tension et de s’inscrire dans le processus politique actuel.

Med Ali Sghaïer

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?