Rached Ghannouchi dont l’ego souffrait d’être loin des feux de la rampe crée l’évènement ! Alors que l’étau se resserre sur lui ainsi que sur son mouvement, plus que jamais sur le fil de rasoir, le président du Parlement dissous, interdit de voyager pour soupçon d’être impliqué dans l’appareil sécuritaire secret qui aurait assassiné les martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, semble avoir la peau dure et continue d’exercer ses fonctions comme si de rien n’était. La citation-adage de Nitzshe reflète conformément ce qui se passe avec ce politicien, » tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort ».
En effet, au moment où on s’attendait à ce que le chef nadhaoui fasse le dos rond et laisse passer la tempête, le gourou nahdhaoui refuse de lâcher prise tout en optant pour la politique de fuite en avant. Ça passe ou ça casse, il semble que c’est le mot d’ordre qu’on s’était donné au sein du mouvement islamiste.
Sinon, que vient faire la délégation de Network 20/20’s Entrepreneurial Diplomacy Fellowship chez Rached Ghannouchi ? Dans son communiqué publié, hier 27 mai, sur la page Facebook, le mouvement fait savoir que la délégation, composée d’experts des secteurs privé et public (Experts en quoi exactement ?) et Rached Ghannouchi, accompagné d’Anouar Maârouf, directeur du centre d’études au sein du parti, ont eu des échanges sur la situation politique et économique en Tunisie ainsi que sur les horizons de l’investissement et les opportunités qui s’offrent dans le cadre du développement de la coopération tuniso-américaine !
Il est à signaler que le programme de diplomatie entrepreneuriale de Network 20/20 construit un vaste réseau de citoyens privé très influent aux États-Unis et à l’étranger, qui génère des idées concrètes, durables et réalisables afin d’améliorer la sécurité et la prospérité à l’échelle internationale.