Que peut bien faire Kaïs Saïed à la Kasbah ?

D'après des sources concordantes, notamment Radio Mosaïque FM, le président de la République, Kaïs Saïed, s'est rendu au Palais du gouvernement à la Kasbah ce vendredi 23 décembre 2022, et ce après avoir pris part à la Prière du Vendredi au sein de la Mosquée Zitouna.

Nul doute que le président de la République ait rencontré la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden. Rappelons que l'étau se resserre autour du Chef de l'État qui est en proie à plusieurs polémique. Il y a eu, tout d'abord, la mascarade des élections législatives du 17 décembre 2022. Vient ensuite la polémique suscitée autour du Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) et des bavures qui y ont été constatées. Hier encore, Kaïs Saïed a promulgué une loi de Finances 2023 controversée dont on ne sait pas grand-chose, tant l'information a été camouflée.

Les observateurs parlent d'une démarche impulsive à la tête de l'État et ils estiment que Kaïs Saïed s'est retrouvé dépassé par la tournure qu'ont pris les événements. Ajoutés à cela, selon les observateurs, son entêtement et son incapacité à gérer les affaires publiques et à faire face aux crises qui secouent actuellement le pays.

F. K

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure