Un autre Tunisien résidant à l’étranger qui fait parler de lui. Il s’agit du Tunisien Haroun Bouazzi qui s'est déjà présenté aux élections provinciales du3 octobre prochain, dans la circonscription de Maurice-Richard au Québec. Haroun Bouazzi va croiser le fer avec cinq autres candidats dans cette circonscription .
Militant et vice-président adjoint de la Banque de développement du Canada (BDC), une institution financière parapublique au service des petites et moyennes entreprises, ce spécialiste des technologies de pointe du numérique, titulaire d’une maîtrise en génie informatique de Polytechnique Montréal, est impliqué dans la société civile québécoise.
Cela l’a amené à exprimer sa volonté d’agir sur le terrain et de présenter des initiatives portant sur les enjeux environnementaux, la justice sociale et la solidarité internationale.
Très souvent sollicitées par les médias, ce père de deux enfants qui sollicite pour la deuxième fois la possibilité de représenter Maurice-Richard, s’est engagé au “Québec solidaire”, un parti politique québécois œuvrant sur la scène provinciale, né en 2006 de la fusion du parti Option citoyenne et de l’Union des forces progressistes, Québec solidaire propose une plateforme écologiste, féministe, altermondialiste et souverainiste.
Haroun Bouazzi maintient toujours un lien avec son pays d’origine. Il suit de près l’actualité tunisienne.
267