Ce n’est plus un secret pour personne, porter un short « non réglementaire » pourrait, désormais, vous causer des ennuis avec la police canadienne. Zakaria, un québécois d’origine marocaine, a payé les frais de sa tenue vestimentaire.
C’est avec sa famille que ce maghrébin a décidé de se rendre au Centre de la Nature de Laval. Toutefois, il s’est vu interdire l’accès à la piscine de l’établissement à cause de son short sportif. Non convaincu, il a décidé de se diriger vers un poste de police pour se renseigner davantage sur la tenue vestimentaire exigée, et là, il a été informé que son short est réglementaire.
Soulagé, Zakaria a décidé de rebrousser chemin et réintégrer le Centre de la Nature pour passer un bon moment avec sa famille. Mais la balade a vite tourné au vinaigre. Alors qu’il voulait expliquer aux agents du parc la conversation qu’il a eu au poste de police, ces derniers le plaquèrent immédiatement au sol. Il aurait été aussi la cible de propos racistes selon ses dires. La vidéo de l’agression a été publiée sur le réseau social Facebook. Elle a suscité des avis mitigés, entre ceux qui le défendent et ceux qui l’accusent de ne pas avoir respecté les consignes des sécuritaires.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/article19.ma/videos/1499286300129162/ » width= »550″/]