Quel est le rôle des prochains Conseils Locaux?

Les Conseils locaux ont beaucoup fait parler d’eux depuis l’annonce du président de la République et la promulgation de la Constitution du 17 août 2022. Les élections des membres devraient avoir lieu l’automne prochain selon l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE).

Chose que le vice-président de l’Instance, Naoufel Frikha, a rappelé ce lundi 14 août 2023 dans son passage dans Politika. Ce sera, selon lui, un scrutin à deux tours. Au total, les Conseils locaux devraient comprendre 2155 membres représentatifs des 279 Conseils.

Cela va dépendre du nombre des Imada. De plus, les personnes à mobilité réduite devraient être impliquées dans la course à cette fonction selon le vice-président de l’ISIE. L’objectif de ces institutions est d’instaurer une nouvelle chambre nationale. Le travail va s’inscrire dans une logique de développement.

Par exemple, les Conseils seront chargés de faire le suivi des projets initiés à l’échelle régionale et à celle des districts selon le vice-président. D’autre part, il a affirmé que les postes vacants au sein de l’ISIE devraient bientôt être comblés.

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait