Devenue la capitale de l’organisation terroriste Daech en Libye, la ville de Syrte s’enfonce de plus en plus dans le chaos.
Selon plusieurs témoignages la ville est le lieu, depuis quelques jours, de crimes contre l’humanité perpétrés par les combattants de Daech à l’encontre des civils.
Pour sa part, la Ligue Arabe se penche, mardi 18 aout 2015, sur la demande formulée parle gouvernement libyen d’une intervention militaire dirigée par une coalition arabe pour s’opposer à la menace de Daech en Libye.
La Tunisie est confrontée au terrorisme et ce, depuis la dégradation de la situation sécuritaire en Libye. ce qui a poussé les autorités à entamer la construction d’un mur de protection au niveau des frontières tuniso-libyennes.
Seulement 600 kilomètres séparent nos frontières de Syrte. Et 1200 Kilomètres séparent la capitale Tunis de cette ville, où les civils sont férocement massacrés quotidiennement par Daech.
Dans une déclaration accordée à Jawhara fm, le professeur de droit international, Abdelmajid Abdelli, s’est montré inquiet face aux derniers crimes de Daech, affirmant qu’en cas d’intervention militaire arabe en Libye, la Tunisie sera le refuge le plus proche des combattants de l’Etat Islamique.