Intervenant dans l’émission « Be cool » mercredi 17 novembre sur Radio Med, le chercheur en droit constitutionnel Rabah Kheraïfi a révélé que la direction de la Foire internationale du livre de Tunis a empêché la présentation de son ouvrage « La corruption et l’Etat défaillant, la Tunisie comme modèle. »
Kheraïfi ajoute que Dar Al Kitab, l’éditeur et distributeur du livre pour son propriétaire, Habib Zoghbi l’avait informé que la direction de la foire a empêché la diffusion du livre sous prétexte qu’il « offense la Tunisie », dénonçant « un comportement étrange et aux argument risibles », selon ses dires.
« La direction a dû par la suite s’excuser pour une initiative prise de façon individuelle et cavalière par deux agents sécuritaires, selon ses dires, analyse-t-il. Je remercie du reste vivement les médias qui ont mis la pression, dénonçant cette initiative injustifiable de boycottage ».
« Dans mon bouquin, j’ai proposé une méthode éducative commençant dès les jardins d’enfant pour combattre la corruption. Mon livre a épuisé toutes les formalités administratives afin de figurer de façon régulière dans la foire. Demain, si on n’aura pas réintégré mon bouquin dans la foire du livre, je n’hésiterai pas à saisir le tribunal administratif », conclut-il.
H.A.