« Qui dit migration clandestine, dit terrorisme« , ainsi était les propos du chef du gouvernement, Hichem Mechichi lors d’une interview accordée lundi dernier à France 24 dans le cadre de sa visite en France.
Un amalgame qui a suscité tant d’indignation vu que le chef du gouvernement a, ainsi, mis tous les migrants dans le même sac occultant ceux qui cherchent désespérément à améliorer leur condition financière sous d’autres cieux.
Ce n’est que plusieurs jours après cette déclaration controversée que la présidence du gouvernement a publié un communiqué dans lequel elle a clarifié, entre autres, les propos de Hichem Mechichi dans ce sens.
Ainsi, le communiqué émis le 17 décembre 2020 a précisé que la migration irrégulière pourrait être liée au crime organisé et à la traite des personnes.
Et d’évoquer l’éventualité d’abriter, également, le danger de l’infiltration des éléments terroristes. Des risques nécessitant l’adoption d’une approche développementale et solidaire traitant les causes profondes de ce fléau et qui ne se contente pas des solutions sécuritaires, selon le même communiqué.
Lire aussi :
Les gaffes commises par Hichem Mechichi sur France 24