Qui est Chawki Fakraoui, le dangereux terroriste abattu à Kasserine ?

Chawki Fakraoui est l’un des terroristes abattus lors de l’opération sécuritaire menée tard dans la soirée du samedi 31 mars 2018 à Kasserine, au niveau de Djebel Salloum. Il était dirigeant au sein du groupuscule Jond Al Khilafa, ayant prêté allégeance à Daech. Jond Al Khilafa appartenait, dans le passé, à Al Qaïda Au Maghreb Islamique (AQMI), pour se retirer par la suite et atterrir chez Daech.
Selon une source sécuritaire citée par Mosaïque FM ce dimanche 1er avril 2018, Chawki Fakraoui a rejoint Jond Al Khilafa en 2012. C’est à partir de cette date qu’il a commencé à suivre son entraînement à Djebel Châambi avec des dirigeants terroristes de nationalité algérienne. Il a été, par la suite, recruté par Mourad Gharsalli, un autre terroriste abattu à Nadhour, entre Gafsa et Kasserine.
Chawki Fakraoui a participé à plusieurs opérations terroristes visant des militaires, des sécuritaires et même des civils. L’une de ces attaques est celle de Henchir Etala 1 et 2, ainsi que l’opération ayant visé le domicile de l’ancien ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou. Il a également participé à l’assassinat du martyr Saïd Ghozlani, un militaire, et à l’égorgement des frères Mabrouk et Khelifa Soltani. Pas seulement : le terroriste était également passé maître en matière d’installation de mines explosives qui ont coûté la vie à plusieurs citoyens et blessé d’autres.

Related posts

Maxwell et Beko inaugurent un nouveau showroom à Sfax pour se rapprocher de leurs clients

Faculté de médecine de Sousse : Première promotion de médecins formés en anglais

Kaïs Saïed en visite à Dahmnai