C’est désormais officiel, Iheb Nafaa, un Tunisien expert en finance, a été nommé à la tête de la banque espagnole WiZink. Il occupe désormais le poste de directeur général. Selon des informations relayées par le site spécialisé millim, Iheb Nafaa devrait prendre ses nouvelles fonctions dans les prochains mois.
Bien entendu, il lui faudra l’approbation de la Banque d’Espagne. Le Tunisien a été nommé suite à la décision de cette dernière, visant à séparer la fonction du directeur général de celle du président du conseil d’administration de la Wizink.
Pour information, WiZink est une banque digitale. Basée en Espagne, il travaille quand même dans toute la péninsule ibérique. Elle compte près de 1,8 million de clients. D’autre part, Iheb Nafaa était le CEO de Servihabiat avant de débarquer à la tête de la banque. C’est une entreprise spécialisée dans la gestion immobilière gérant des actifs immobiliers dépassant les 30 millions d’euros. Au total, 1000 collaborateurs y travaillent.
Le Tunisien est titulaire d’un diplôme d’ingénierie mathématiques obtenu au sein de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique en France. Il a également suivi des programmes de gestion exécutive au sein de l’IESE et au sein de la Singularity University de la Silicon Valley.