La nouvelle ambassadrice canadienne en Tunisie Lorraine Diguer, nommée depuis le 21 septembre dernier, prendra ses fonctions très prochainement.
La nouvelle diplomate qui succédera à Patrice Cousineau, dont la mission a pris fin le 12 septembre, avait rejoint le ministère des Affaires étrangères et du Commerce extérieur Canadien en 1992. A l’administration centrale, elle a occupé plusieurs postes dans de nombreux domaines, notamment l’audit, les finances, les ressources humaines, la sécurité internationale et la gestion des services consulaires et des crises.
Plus récemment, elle a occupé le poste de directrice des opérations de paix et des déploiements. Elle a été jusqu’à tout dernièrement directrice de l’Éducation et du développement social. Elle a soutenu le rôle du Canada dans les opérations d’évacuation pendant la guerre de 2006 au Liban. Elle a servi à l’étranger en Afrique du Sud, en Haïti, au Royaume-Uni et, plus récemment, en Belgique, où elle faisait partie de la mission du Canada auprès de l’Union européenne.