Le ministère des Technologies de la communication a annoncé la nomination, ce vendredi 13 décembre, de Marouane Ben Slimane en tant que président-directeur général de la Poste Tunisienne. Cette nomination s’inscrit, précise le ministère dans un communiqué rendu public aujourd’hui, dans une volonté de renforcer les structures de gouvernance et de modernisation de cette institution publique.
Marouane Ben Slimane est titulaire d’une maîtrise en relations économiques internationales de la Faculté des sciences économiques et de gestion de Tunis. Il détient également un diplôme en ingénierie juridique et financière de l’Institut supérieur de gestion de Rennes, en France, et est diplômé de l’École nationale d’administration de Tunis ENA, spécialité contrôle financier.
Ben Slimane a occupé le poste de Contrôleur général des finances avec plus de 22 ans d’expérience. Il a supervisé des missions de contrôle dans de grandes banques publiques et travaillé au sein de la Commission nationale d’enquête sur la corruption. Il était récemment directeur général de l’Agence tunisienne de la formation professionnelle.
Ben Slimane possède plusieurs certifications dans les domaines de la gouvernance, de l’audit, de la gestion des risques et de la conformité. Il est également diplômé de la 40e promotion de l’Institut de défense nationale.