Saïd Boujbel, l’homme qui aurait emprunté 90 MD à la BH sans les rembourser

Saïd Boujbel

Il aurait contracté des crédits d’une valeur totale de 90 millions de dinars sans garantie de la part de la Banque de l’Habitat (BH) et profité de ses relations haut placées : il s’agirait, selon I Watch, de Saïd Boujbel. Dans un post publié ce dimanche 11 juin 2017, l’ONG appelle le Chef du gouvernement Youssef Chahed à se tourner vers l’homme d’affaires, précisant qu’elle avait fait part de ce cas depuis 2015.
I Watch affirme également que Boujbel a pu bénéficier des crédits cités précédemment grâce aux services d’une certaine Dalila Badr Koubaa, qui occupait le poste de directrice centrale au sein de la BH. Un poste qui, selon l’ONG, ne lui permettait pas d’accorder des crédits.
Soulignons, d’autre part, que Saïd Boujbel n’est autre que l’époux de Rim Mahjoub, fille de Jalila Trabelsi, elle-même sœur de Leila Trabelsi, ancienne Première Dame. Jalila Trabelsi avait été condamnée, après la Révolution, à 4 ans de prison et à une amende de 2 millions de dinars dans le cadre de l’affaire de Tunisie Telecom.
Saïd Boujbel est, par ailleurs, à la tête d’un empire industriel et financier. Son nom était rendu public par nos confrères d’Inkyfada dans l’affaire des paradis fiscaux des Panama Papers en 2016, avec d’autres hommes d’affaires cités par le même site, à l’instar de Moncef Cheikhrouhou, ou encore de Salem Chouaïeb.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger