Slah Zouari a été nommé ministre de l’Équipement et de l’Habitat succèdant ainsi à Sarra Zafrani nommée cheffe du gouvernement. Ingénieur spécialisé dans les ponts et les routes, il est une figure bien connue du secteur des travaux publics en Tunisie.
Né le 2 novembre 1963 à Sfax, Slah Zouari est diplômé de l’École nationale des ingénieurs de Tunis (ENIT) en 1989. Il a poursuivi ses études en obtenant un master en ingénierie des ponts de l’École nationale des ponts et chaussées de Paris en 1990.
Fort d’une expérience de plusieurs décennies, il a commencé sa carrière dans le bureau d’études Bouygues Offshore entre 1990 et 1993 avant de rejoindre la société Scet Tunisie. Par la suite, il a occupé divers postes de direction régionale dans plusieurs gouvernorats, notamment à Sousse, Siliana, Mahdia et Nabeul, où il a supervisé de grands projets d’infrastructure.
En 2014, Slah Zouari a été nommé directeur général des ponts et des routes, un poste stratégique dans lequel il a supervisé plusieurs projets d’envergure nationale. Son expertise et son engagement dans le développement des infrastructures tunisiennes lui ont valu la reconnaissance des professionnels du secteur.
Le nouveau ministre a prêté serment devant le président de la République, conformément aux dispositions de la loi n° 14 de l’année 1991, datée du 25 février 1991.