Umm Sayyaf, la patronne Tunisienne de l’esclavage sexuel à Daech

Crédit photo : Daily Beast.

Derrière la réussite de chaque homme, il y a une femme et Daech ne fait pas l’exception dans ce cas. Umm Sayyaf est l’une des femmes les plus puissantes au sein de l’organisation terroriste. Epouse d’un haut responsable de l’Etat Islamique, Abu Sayyaf, tué en mai dernier en Syrie, cette femme connait tous les secrets de Daech et participe activement au recrutement des jeunes filles pour l’esclavage sexuel au profit des djihadistes.

Lors de l’opération pendant laquelle son mari a été tué, Umm Sayyaf a été capturée par les forces armées américaines et a été d’une grande aide en dévoilant des informations importantes aux agents du FBI : les méthodes de communication au sein du groupe, identité de quelques agents de Daech ou encore le réseau d’esclavage sexuel qu’elle contrôlait.

En effet, Umm Sayyaf était chargée de recruter les femmes pour le plaisir des combattants de l’organisation, rapporte le Daily Beast. Ses fonctions ? L’accumulation des informations et des renseignements; l’organisation de tout le réseau d’esclavage sexuel; elle faisait même la police des mœurs !

Responsable de la captivité de près de 5.000 femmes, Umm Sayyaf est l’une des pièces majeures dans l’organisation terroriste de l’Etat Islamique. Détenue en Irak, elle pourrait être transférée aux Etats-Unis au cas où son mari aurait été impliqué dans des affaires touchant Washington.

Related posts

Quand Gafsa célèbre ses trésors oubliés : tourisme, artisanat et espoirs partagés

Tunisie : Recrutement de 12 000 demandeurs d’emploi dans le secteur privé

La Tunisie prend part à la conférence onusienne sur le maintien de la paix à Berlin