Né à Tunis le 18 septembre 1975, Youssef Chahed, nouveau ministre des Affaires Locales dans le gouvernement Habib Essid est un universitaire expert international en agriculture.
Il a poursuivi des études d’ingénieur agronome à l’Institut National Agronomique de Tunis. Il intègre l’Institut National Agronomique Paris-Grignon en France où il obtient en 1999 un DEA en économie de l’environnement et ressources naturelles et en 2003, un doctorat en Agro-Economie portant sur l’impact de la libéralisation des échanges agricoles sur les pays méditerranéens.
Youssef Chahed a été Professeur en Agro-Economie à l’Institut Supérieur d’Agriculture en France de 2003 à 2009. De 2003 à 2015, Il a exercé en tant qu’expert International en Agriculture et Politiques agricoles auprès de nombreux organismes internationaux dont l’U.S.D.A et la Commission Européenne.
Il est le petit-fils de Radhia Haddad, la première femme députée en Tunisie. Il a participé à la fondation du Parti Al Joumhouri et a rejoint Nida Tounes en tant que membre de son bureau politique.
Avec Leaders